La police évacue 150 sans papiers sur Lille

Une centaine de sans papiers lillois en grève de la faim occupent depuis mercredi soir, 25 juillet, la Bourse du travail à Lille.

Depuis plusieurs semaines, face au contexte politique de chasse des sans papiers et de non-respect des accords avec la préfecture, les sans papiers lillois ont décidé d’entamer une grève de la faim qui a été rendue publique le vendredi 13 juillet.

Les pouvoirs publics par le biais de la préfecture ont sciemment laissé pourrir cette situation en opposant une fin de non recevoir au Comité des sans papiers 59, en ne respectant pas les diverses accords passés avec les sans papiers et en multipliant les rafles et arrestations des sans papiers.

L’Union syndicale Solidaires apporte toute sa solidarité aux sans papiers lillois et appelle au maximum de soutien humain et matériel pour faire échec à la politique d’immigration réactionnaire et répressive du gouvernement.

Elle exige du préfet le respect des engagements pris, l’arrêt des interpellations et des expulsions et la régularisation des sans papiers.

Ecouter l’hymne des sans papiers sur :

http://www.ritimo.org/F/Migrations/SansPapiers/f031_ess_sp_mouv.html