Avaaz : 500 000 signatures récoltées pour geler la fortune de Moubarak

L’ancien président égyptien Hosni Moubarak a été évincé du pouvoir par une puissante vague de manifestations publiques, mais sans une action immédiate de notre part, il pourrait partir avec des milliards d’argent public qu’il a détourné.

D’après des estimations, Moubarak aurait amassé jusqu’à 70 milliards de dollars dans le monde! Les gouvernements n’ont que quelques jours pour geler ses actifs avant que Moubarak, sa famille et le cercle de ses proches ne les cachent. La Suisse a déjà gelé les finances de Moubarak et certains leaders européens se sont engagés à coopérer. Mais seule une mobilisation massive pourra déclencher des actions mondiales décisives pour empêcher la fortune de Moubarak de disparaître.

C’est le moment de donner un soutien critique au combat du peuple égyptien pour une nouvelle ère. Faisons monter la pression sur toutes les nations pour faire en sorte que les actifs de Moubarak soient restitués à leurs propriétaires légitimes: le peuple égyptien. Si nous atteignons 500 000 signatures d’ici vendredi, nous remettrons notre appel à la réunion du G20. source : http://avaaz.org/fr/

Avaaz – qui signifie “voix” dans plusieurs langues d’Asie, du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est – a été lancé en Janvier 2007 avec une mission démocratique simple: fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l’écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par le plus grand nombre et partout.

Avaaz offre à des millions de personnes venues de tous les horizons la possibilité d’agir sur les questions internationales les plus urgentes, de la pauvreté à la crise au Moyen-Orient et au changement climatique. Notre modèle de mobilisation par internet permet à des milliers d’efforts individuels, aussi petits soient-ils, de se combiner rapidement pour devenir une puissante force collective.

Selon Al Gore : “Avaaz est une source d’inspiration… et a déjà fait beaucoup changer les choses”

Avaaz c’est plus de 7 000 000 de membres dans le monde !

Pour rejoindre la communauté c’est ici : http://avaaz.org/fr/