Festival du Film Britannique de Dinard du 05 au 09 Octobre 2011

Festival du Film Britannique de Dinard du 05 au 09 Octobre 2011

Depuis sa création en 1990, d’abord géré par une association, puis par la Mairie de Dinard, le Festival du Film Britannique de Dinard et la production cinématographique britannique ont connu une progression parallèle. Alors que le nombre de films produits en Grande Bretagne doublait durant cette période, le Festival a vu grandir sa notoriété et sa fréquentation.

Les buts du Festival

Fidèle à son esprit de départ, le Festival de Dinard est devenu un vecteur important par sa couverture médiatique pour tous les films désireux de conquérir le marché européen. L’événement permet aussi aux nombreux distributeurs présents la découverte de films qui peuvent ainsi trouver un réseau de salles durant le Festival.

Il est réellement un berceau d’avant-premières, et on peut dire qu’il a vu “juste” en programmant en avant-première des premiers long-métrages qui ont tous reçu un prix à Dinard qui se sont tous exportés avec succès : Petits meurtres entre amis (1994), The Full Monty (1997), Billy Elliot (2000), Bloody Sunday (2002) ou encore La jeune fille à la perle (2003). Quelle belle récompense pour notre manifestation qui offre aux cinéphiles la possibilité de découvrir des oeuvres inédites. Le Festival en chiffres

5 jours, 5 salles, 28000 entrées en 2009, une trentaine de long-métrages dont 80% d’avant-premières, une vingtaine de courts-métrages et 6 films en compétition

Artistes

Roger Moore, Charlotte Rampling, Ken Loach, Stephen Frears, Bertrand Tavernier, Ben Kingsley, John Hurt, Hugh Grant, Sir Peter Ustinov, Danny Boyle, Jean-Marc Barr, Lambert Wilson …