Spectacle enfants : les Zanimos les 1er et 2 octobre 2011 dans le cadre Alsacez à Lyon

Spectacle pour enfants : Les Zanimos les 1er et 2 octobre 2011 dans le cadre Alsacez à Lyon (Place de la République).

Andrée Kupp, dresseuse et montreuse de légumes :

Imaginez un étal de marché peu ordinaire où carottes, patates, champignons, poireaux et bien d’autres légumes en herbe se révoltent.

Ils ne veulent plus passer à la casserole pour être mangés, mais veulent devenir artistes : danseurs, cracheurs de feu, acrobates ou encore chanteurs comme on en voit dans les plus grands Cabarets du monde.

Ces végétaux réaliseront leur rêve sous la direction de la marchande, Andrée Kupp, seule montreuse et dresseuse de légumes recensée à ce jour…

Un véritable régal, où tous les genres musicaux sont revisités par ces drôles de marionnettes : rap, java, jazz et sans oublier le fameux rock avec « Nous, on aime bien le fumier, yé-yé » que ne manqueront pas de reprendre en choeur les enfants.

A découvrir sans tarder …

Histoire des Zanimos :

En 1992, quelques amis issus de l’Université d’Arts Plastiques de Strasbourg se regroupent et créent de petits spectacles. D’expositions en performances, ils se dirigent naturellement vers le spectacle vivant et plus particulièrement vers la marionnette.

En 1996, en quête de plus en plus d’aventures, ils participent au festival de rue de Chalon sur Saône, de X-trax (Manchester) et présentent une première version du spectacle « Andrée Kupp, Dresseuse et Montreuse de Légumes ».

Ainsi est née la compagnie « Les Zanimos ». Depuis, elle n’a cessé de se professionnaliser. L’équipe s’enrichit de comédiens, musiciens, danseurs… et emploie en moyenne 15 intermittents du spectacle par an. Elle parcourt le monde avec plus de 1700 représentations en France et dans le monde entier (Espagne, Angleterre, Singapour, Jérusalem…). Le spectacle est traduit en plusieurs langues (Anglais, Allemand, Italien, espagnol, portugais…)

En 2002, le 2nd spectacle de la compagnie « Le Marfand de Fables » est mis en route. Dans sa dernière version, en 2004, il confirme l’identité de la troupe. Spectacle autonome de rue et de salle, il rencontre autant de succès auprès des enfants que de leurs parents.

En 2008, c’est reparti pour de nouvelles aventures scéniques, « Un petit bal de rien du tout » (spectacle de rue) est crée à Strasbourg. On l’espère le début de belles tournées…

La marque de fabrique des Zanimos, – Ils fabriquent tout de A à Z : marionnettes, décor, musique et inventent les histoires. – Ils utilisent objets et matériaux de récupération comme base de fabrication de leurs marionnettes et décors. – Ils privilégient une réelle interaction avec le public, en rue comme en salle

plus d’infos sur : http://www.leszanimos.com