Nouveau livre : Les pauvres sont des cons – Coluche
Les mots de l’éditeur :
Vous souvenez-vous des romans-photos de Coluche parus chaque semaine dans Charlie Hebdo entre 1979 et 1980 ? Les pauvres sont des cons et Journal des cons et des mal-comprenants : les voici, réunis en un seul volume. Coluche y joue les principaux personnages, y compris et surtout le sien ! Retrouvez toute la verve de l’humoriste – qui n’épargne personne – et les préoccupations sociales et politiques de l’époque, un régal à l’aube des présidentielles de 2012 !
Extraits :
Le Petit Reporter reçoit aujourd’hui le Père Janvier
– Père Janvier, pouvez-vous-t-il nous donner quelques tuyaux pour 80 ?
– Très certainement. La France sera partagée et déchirée par les élections qui doivent décider de savoir si Jeannot, le petit lapin, en rentrant à son logis, va pas avoir la surprise d’y trouver la grande belette…
Coluche vous présente aujourd’hui « Comment ça va-t-il, monsieur le Président ? »
– Bonjour monsieur le président, et merci d’avoir bien voulu prendre une heure de votre précieux temps pour venir parler aux pauvres qui sont entassés devant les postes.
– Ça me fait plaisir. J’aime beaucoup les pauvres… d’ailleurs je viens de faire voter une loi qui dit qu’on touchera un million pour un troisième gosse, ceci dans le but d’avoir en France des familles de trois mioches dont le père sera obligé d’aller au boulot…
et de fermer sa gueule s’il veut nourrir ses gosses.