France libertes : Dernier hommage à Danielle Mitterrand

Une grande dame vient de nous quitter ce 22/11/2011 : Danielle Mitterrand

Agée de 87 ans, Danielle Mitterrand a porté jusqu’au bout ses idées. Elle fêtait le mois dernier le 25è anniversaire de sa Fondation entourée et écoutée, pour son plus grand bonheur, de nombreux jeunes.

Malgré son départ, Danielle Mitterrand nous laisse un message d’espoir, qui montre la voie d’un monde plus juste aux générations qui inventeront le monde de demain. “Nouveaux résistants à l’ordre néolibéral, bâtisseurs d’un monde où chacun trouve sa part de vie, de liberté et d’action, expérimentateurs de solutions alternatives aux problèmes du temps… Qu’ils se rassemblent, s’unissent, fusionnent partout dans le monde pour mettre un terme à la dictature économique et financière, suppôt des dictateurs politiques. Celles-ci semblent être, enfin, ébranlées par la colère des peuples. C’est heureux mais ce n’est qu’un début. Je souhaite de tout cœur que nos propositions en faveur des biens communs du vivant soient comprises de tous et participent à l’urgente et indispensable métamorphose de la société humaine vers une nouvelle civilisation”.

France Libertés donne rendez-vous jeudi 24 novembre à 13 h sur le Pont des Arts à Paris à tous ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à Danielle mardi 22 novembre.

Personnalités et anonymes se retrouveront en ce lieu emblématique dʼoù Mme Mitterrand avait lancé la campagne des Porteurs dʼeau pour lʼaccès à lʼeau pour tous le 5 juin 2010.

Son cercueil sera visible au funérarium des Batignolles vendredi 25 novembre de 14h à 17h.

Lʼinhumation aura lieu au cimetière de Cluny à 15h00 le samedi 26 novembre.

Danielle Mitterrand a porté jusqu’au bout ses idées. Elle fêtait le mois dernier le 25è anniversaire de sa Fondation entourée et écoutée, pour son plus grand bonheur, de nombreux jeunes.

Celle qui se reconnaissait dans les mots de Jean Paul Sartre “Il n’est pas juste de vouloir traiter les souffrances des hommes sans sʼengager dans la lutte contre les causes même de ces souffrances” avait créé France Libertés pour toujours rester à l’écoute des peuples et de leurs droits et retransmettre leurs attentes.

Pour lui rendre un dernier hommage ou pour partager avec nous votre vision de Danielle et de ses engagements, écrivez quelques mots ici : http://www.france-libertes.org/Livre-d-or.html

source article : http://www.france-libertes.org/