Amnesty International : un bus aux couleurs du Marathon des signatures à Paris

Amnesty International : un bus aux couleurs du Marathon des signatures à Paris

A l’occasion du 10 décembre, jour anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, Amnesty International appelle le grand public à se joindre au Marathon des signatures. Ce jour est le point d’orgue de l’événement mondial du mouvement qui se déroule jusqu’au 17 décembre.

A Paris, dès 14h, un bus aux couleurs des personnes en danger mises en lumière par le Marathon des signatures, partira de la Gare du Nord. Il circulera dans la capitale pour sensibiliser et inviter les citoyens à agir en faveur de « 12 personnes en danger », prisonniers d’opinion, victimes de torture, de violences sexuelles, groupes menacés d’expulsions forcées, journalistes harcelés….

Entre 16h et 17h, le bus s’arrêtera place d’Italie, au Trocadéro à 18h et enfin, à 19h30, place Igor Stravinski (Beaubourg). Pour cette ultime étape, veillée à la lumière des projections et lanternes des « personnes en danger », seront lus les textes des « plumes » du Marathon des signatures, personnalités du monde de la culture qui ont écrit pour elles. Des défenseurs des droits humains, en danger, et des personnalités, comme Romain Goupil et Franck Pavloff, Marc Kravetz prendront la parole.

A bord du bus : des militants d’Amnesty International France et des défenseurs des droits humains, engagés pour soutenir les personnes dont les droits sont bafoués.

Lieu : Place Igor Stravinski (à côté du Centre Pompidou), Métro Rambuteau Heure : 19h30

plus d’infos sur : http://www.amnesty.fr