Eric cantona : 500 signatures d’élus pour le logement, pas pour ma candidature.

Eric Cantona, parrain de la Fondation depuis près de 6 ans précisait ce mercredi 11 janvier, le sens de son appel d’hier.

Le citoyen engagé qui a écrit hier aux élus locaux a décidé de faire du logement une priorité nationale et veut être suivi.

“Cet appel aux élus n’a qu’un seul but : faire que le logement soit pris en compte à sa juste mesure dans le débat politique et dans la politique qui sera menée après l’élection présidentielle. Il est plus que temps, l’urgence est là : 10 millions de personnes souffrent de près ou de loin de la crise du logement.”

J’ai reçu depuis hier de très nombreux appels de personnes qui me prêtent des salles, de la logistique, des finances… Mais ce que je veux, moi, c’est que tous les citoyens s’engagent et signent la pétition de la Mobilisation générale pour le logement lancée par la Fondation. Mon mot d’ordre, c’est : il faut signer !

Le 1er février prochain, la Fondation présentera son 17è rapport sur l’Etat du mal-logement, porte de Versailles, en présence des principaux candidats à l’élection présidentielle et leur dévoilera son Contrat social pour le logement sur lequel elle leur demandera de s’engager.

source article : http://www.fondation-abbe-pierre.fr