Martine Aubry invitée dans Des paroles et des actes
Contre l’augmentation de la TVA et le recul du droit du travail, le pacte productif et la politique fiscale
Martine Aubry a débuté son intervention en rappelant les annonces faites par Nicolas Sarkozy «Deux mesures : l’augmentation de la TVA et puis un certain recul du droit du travail».
Face à l’injuste et l’inéfficacité de cette politique, la première secrétaire a réaffirmé les engagements pris par François Hollande. Tout d’abord le «Pacte productif : s’appuyer sur nos PME et les aider. Remettre la finance au service de l’économie. S’appuyer sur l’innovation et la recherche». Sur la politique fiscale : «François Hollande a dit qu’il prendrait dans les catégorie les plus aisées, les banques, les grandes entreprises, toutes celles et ceux qui ont eu beaucoup de cadeaux fiscaux ces dernières années».
Revenant sur la hausse de la TVA, Martine Aubry a critiqué «la TVA Sarkozy qui va provoquer de l’inflation, moins de consommation, moins de croissance». «Nous souhaitions que les entreprises manufacturières payent moins que d’autres entreprises» a-t-elle expliqué.
Pour la croissance et l’emploi en Europe, renégocier le traité Sur le Traité européen, Martine Aubry a confirmé une volonté européenne de renégociation afin de «mettre la croissance et l’emploi au même niveau que la politique d’austérité».
Céder les terrains de l’Etat aux collectivités qui s’engageront à faire des logements de qualité La question du logement a aussi été discutée, Martine Aubry développant l’idée que «nous avons besoin de terrain». «D’où la proposition de François Hollande de céder les terrains de l’Etat aux collectivités qui s’engageront à faire des logements de qualité».
source article : http://francoishollande.fr