LA SEMAINE ANTICOLONIALE 2012 EN QUELQUES DATES CLÉS

LA SEMAINE ANTICOLONIALE 2012 EN QUELQUES DATES CLÉS

Vendredi 24 février Un an après les révolutions arabes, le troisième temps des luttes anticoloniales Débat au Cabaret sauvage suivi d’un couscous et de la dernière représentation de l’année du Barbès Café, l’histoire de l’immigration maghrébine en musique.

Samedi 25 et dimanche 26 février Le Salon anticolonial Deux jours de conférences, débats, projections, concerts, avec la remise des prix du livre anticolonial, du colonialiste de l’année, de la Françafrique et le prix Franz-Fanon, décerné cette année à Mumia Abu Jamal. Mais aussi le Forum politique organisé en partenariat avec Afriscope, sur la questions du racisme et des discriminations, en présence de Philippe Poutou et d’autres candidatEs (ou leurs représentantEs) à l’élection présidentielle. (lire aussi page 8)

Lundi 27 février Carte Blanche à l’AFPS : Palestine Yes We Can et Palestine What Else En présence de Haël Al Fahoum, ambassadeur de Palestine.

Mercredi 29 février Colloque sur les résistances françaises à la guerre d’Algérie Suivi de la projection de deux films : Des Hommes de loi dans la tourmente et Le Refus, au Centre culturel algérien.

Samedi 3 mars Colloque laïcité : du code de l’indigénat à la situation post-coloniale Deux tables rondes pour dénoncer l’instrumentalisation et le pervertissement de la notion de laïcité, et lutter contre les pratiques et mécanismes institutionnels hérités de notre histoire coloniale.

Dimanche 4 mars Assemblée des peuples colonisés par la France En présence d’associations kanak, comorienne, guadeloupéenne.

Jeudi 8 mars Journée internationale des femmes Les femmes dans les mouvements d’émancipation des peuples, et après ?

Dimanche 11 mars Forum antiraciste et anticolonialiste Co-organisé par Sortir du colonialisme et « D’ailleurs nous sommes d’ici », animé par Denis Sieffert, directeur de la rédaction de Politis.

Samedi 17 mars Marche anticolonialiste et antiraciste dans toute la France Co-organisée par Sortir du colonialisme et « D’ailleurs nous sommes d’ici ». À Paris, RV à 14 heures à Barbès.

Programme complet sur : http://www.anticolonial.net/spip.php?article2433

source article : http://www.npa2009.org/