Nouveau cd : Building an ark – Groundation

Nouveau cd : Building an ark – Groundation

Considéré comme le meilleur groupe de la scène reggae actuelle, les virtuoses californiens reviennent sur les scènes européennes avec un 7ème album. Groundation ne laisse personne indifférent.

Leur reggae pur souche, mâtiné de somptueuses colorations jazzy a abouti à la création d’un son unique et puissant que l’on pourrait définir comme du  » reggae progressif.  » Au fil de leurs albums, les californiens ont réussi à s’imposer parmi les plus talentueux groupes de reggae internationaux, jusqu’à bouleverser le mouvement.

Cette fois-ci pas d’invités de renom, juste dix titres en version longue qui font la part belle à la voix caractéristique d’Harrison et de ses deux choristes féminines, mais aussi aux fabuleux musiciens de la formation qui peuvent ici démontrer tout leur savoir-faire : un reggae jazzy lourd, puissant et hypnotique. À mettre entre toutes les oreilles !

Livre dispo à la fnac