PCF – FRONT DE GAUCHE : cap sur les législatives
Le score du 22 avril décuple les ambitions du Front de Gauche pour les législatives.
La situation pour aborder ces élections n’a jamais été aussi positive et la dynamique de l’élection présidentielle peut être amplifiée. D’autant que l’enjeu est de créer les conditions d’une majorité parlementaire de gauche capable de mener à bien le changement qu’attendent les Français. La présence de nombreux députés du Front de gauche à l’Assemblée nationale, avec les propositions avancées dans la campagne, sera la meilleure des garanties pour que les lois nouvelles votées répondent concrètement aux attentes des travailleurs et de leurs familles.
Beaucoup d’électeurs de gauche, très au-delà de ceux qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon, peuvent entendre ce message. Dans de très nombreuses circonscriptions, les candidats du Front de gauche peuvent être en tête au soir du premier tour de l’élection législative.
On parle de 350 circonscriptions où le FN pourrait se maintenir au second tour en provoquant des triangulaires.
Quelles dispositions le Front de gauche se propose-t-il de prendre si, dans certaines d’entre elles, il y a danger d’une élimination de la gauche dès le premier tour ? D’abord, modifier cette situation. Une mobilisation forte des électeurs de gauche aux législatives peut réduire fortement le nombre de circonscriptions où le FN serait une menace. Tout doit être fait pour empêcher l’entrée de l’extrême droite à l’Assemblée nationale.
Les communistes appellent le reste de la gauche à travailler avec eux à cet objectif. Dans les circonscriptions où existerait un danger, ils sont disponibles pour débattre avec les autres forces de gauche des moyens de parer à cette éventualité.
source article : http://www.pcf.fr