Elections : Cinq raisons de voter pour les candidats du changement le 10 juin !
Les 10 et 17 juin auront lieu les élections législatives. Vous hésitez ? Vous voulez convaincre autour de vous ? Voici 5 raisons de voter pour les candidats de la majorité présidentielle au premier tour des élections législatives dimanche 10 juin. N’hésitez pas à les diffuser autour de vous !
1) Pour donner une majorité au changement François Hollande, notre président, a besoin d’une majorité forte à l’Assemblée nationale. Après l’élection présidentielle, les législatives doivent donner une majorité au changement pour permettre au président et au gouvernement de porter le projet adopté par les Français le 6 mai. Il faut une majorité claire, c’est la condition de la réalisation des 60 engagements de François Hollande.
2) Parce que le gouvernement tient ses engagements Baisse des rémunérations du président et des ministres, retrait d’Afghanistan, charte de déontologie pour les ministres, revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire, retraite à 60 ans pour ceux qui ont leurs annuités… De nombreux engagements pris par François Hollande ont déjà été mis en oeuvre par le gouvernement. La majorité présidentielle tient les engagements pris par François Hollande devant les Français.
3) Pour pouvoir mettre en oeuvre tous les engagements de François Hollande Pour pouvoir voter les lois promises par François Hollande, il faut une majorité à l’Assemblée ! «Nous avons tant de projets devant nous!», ont résumé Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault à Nantes samedi dernier. Pour pouvoir : Annuler la hausse de la TVA décidée par Sarkozy, Rétablir la justice devant l’impôt, Défendre les services publics partout en France : école, santé, sécurité, Créer une banque publique d’investissement qui soutienne nos PME et notre industrie, Instaurer le contrat de génération qui réduira le chômage des jeunes et des seniors, Mettre enfin les banques au service de l’économie, Relancer une Europe de la croissance. et mettre en oeuvre tous les choix faits le 6 mai par les Français, il faut des députés de la majorité présidentielle.
4) Pour une majorité paritaire et renouvelée Loin de l’UMP et de ses 27% de candidates, le PS et ses partenaires, tout comme au gouvernement, présentent des candidats qui représentent la société d’aujourd’hui: parité, renouvellement, diversité.
5) Pour éviter le retour de la droite et de sa politique Si la droite revenait, toutes les mesures déjà prises par François Hollande seraient remises en cause, et la casse sociale repartirait de plus belle. Chômage, précarité, baisse du pouvoir d’achat : la politique de la majorité sortante a affaibli la France. Aujourd’hui cette droite qui a multiplié les ambiguités avec l’extrême droite est empêtrée dans les divisions et n’est pas en état de gouverner. Voter pour les candidats de la majorité présidentielle avec François Hollande, c’est s’assurer d’avoir à l’assemblée des députés qui travailleront pour le changement et pas le contrôle de l’UMP.
source article : http://www.parti-socialiste.fr