Festival Songes d’Ete du 04 au 19 Aout 2012

Festival Songes d’Ete du 04 au 19 Aout 2012 – Annot – Provence-Alpes-Côte-d’Azur – Alpes-de-Haut-Provence (04)

Du 4 au 19 Août 2012, le Festival des Songes d’Eté propose à Annot (04) un parcours poétique autour d’expressions artistiques éclectiques : Musique, théâtre, danse, cinéma…

A l’image de son affiche réalisée par Michal Batory, cette 4ème édition est, cette année encore, une invitation au voyage. En offrant une programmation d’artistes français et internationaux, le Festival 2012 instaure une dynamique culturelle variée.

Programmation :

Samedi 4 Août à 18h00 : Maui titki tiki, Théâtre du Petit miroir. Spectacle d’ombres et de marionnettes s’inspirant de la mythologie māori. 21h00 : Guia (nouvel album), Antonio Zambujo. Chanteur portugais contribuant à la résurrection du fado au masculin. Pour les amoureux de fado et de musique du monde.

Dimanche 5 Août à 21h00 : Le triangle des mésanges. Contes polyphoniques à 3 voix interprétés par la Compagnie Parole Griotte – Spectacle de contes du monde avec chants et musique.

Samedi 11 Août à 18h00 : Tognino, Théâtre du Pré Vert. Spectacle pour enfants : Petit théâtre poétique et fantastique pour acteurs et marionnettes. 21h00 : Todos Buenos Aires, Milontango. Hommage à Astor Piazzolla, précurseur du Tango Nuevo. Trio flûte, violoncelle et piano.

Mercredi 15 Août à 21h00 : Voyage autour de la terre, Mikrokosmos sous la direction de Loïc Pierre. Interprétation polyphonique vocale des grands classiques issus du monde entier.

Vendredi 17 Août à 21h00 : Danse avec le diable ou prie avec Dieu, Mikrokosmos. Alternances et contradictions de musiques lentes, vives, sacrées ou profanes. OEuvres extatiques ou dansantes.

Samedi 18 Août à 21h00 : Un requin dans l’aquarium . Cocktail de charme et d’humour inspiré de Camille Saint-Saëns et d’Astor Piazzolla. Interprétation pétillante du quartet féminin de Hambourg Salut Salon.

Dimanche 19 Août à 18h00 : Le Satyre. De la légende des siècles de Victor Hugo mis en scène et récité par Jean-Paul Ben. 21h00 : Soirée de clôture – Ciné-concert : Ombres Vives, Mikrokosmos. Projection de grands classiques du cinéma, accompagnée par le choeur de chambre Mikrokosmos à capella. Résidences d’artistes tout au long du festival : ‐ Stage intensif : Geneviève Cauwel, danseuse classique professionnelle de l’Opéra de Paris et de Bordeaux.

Deux ateliers quotidiens du 06 au 12 Août.

Rencontre avec l’artiste le 05 Août à 16h00. Entrée gratuite après inscription. ‐

Ateliers vocaux du 16 au 19 Août : Choeur de chambre Mikrokosmos dirigé par Loïc Pierre. Echanges artistiques et partenariat avec les chorales locales et/ou toute personne intéressée par le travail de la voix et du chant à capella. Entrée gratuite après inscription. Programme des répétitions publiques à découvrir quotidiennement sur place.

Salon littéraire : Présentation de livres : ‐ La sente étroite au bout des Alpes – Carnets de voyage dans le Mercantour de Caroline Audibert illustré par Caroline Challan Belval dont les encres seront exposées.

Journée consacrée à Christine Diger réalisatrice à France Culture : ‐ Présentation de son livre Un automne pour Madrid. Que reste-t-il aujourd’hui en Espagne comme en France des lourdes années du régime de Franco ? Une histoire encore à vif retranscrite à travers les propos de Théo que Christine a recueillis avec le plus grand respect.

Projection du documentaire : Temps fort Flamenco, dont les images et commentaires font échos au livre présenté auparavant.

source article : http://leguidedesfestivals.com