Samedi 29 Septembre 2012 – Handicap International – 18e pyramide de chaussures
Plus de 30 villes mobilisées pour célébrer 30 ans de solidarité !
Engagée depuis 30 ans contre les mines antipersonnel et les bombes à sous munitions (BASM), Handicap International invite le public aux Pyramides de chaussures ce 29 septembre 2012 afin de se mobiliser contre ces armes.
Elles continuent de tuer ou de mutiler au moins 4 000 personnes chaque année et d’entraver le développement des pays affectés.
Bien qu’elles soient interdites respectivement par les Traités d’Ottawa (1997) et d’Oslo (2008), les mines et les BASM sont encore utilisées par plusieurs États.
Depuis 1995, les Pyramides de chaussures constituent le point d’orgue annuel de la mobilisation de Handicap International contre les mines et les BASM.
L’association invite les citoyens à marquer leur soutien aux victimes ce samedi 29 septembre 2012 dans 32 villes en France. Ils sont appelés à déposer une paire de chaussures en signe de solidarité et à signer la pétition pour inciter les États à respecter leurs engagements. Les chaussures sont confiées à des associations partenaires qui se chargent de les trier pour les recycler ou les redistribuer à des personnes défavorisées en France et à l’étranger.
Cette 18e édition des Pyramides interpelle le nouveau Gouvernement français sur le désengagement de la France en matière de financement du déminage et de l’assistance aux victimes, dispositions obligatoires des traités d’interdiction qu’elle a pourtant signés.
Signez la pétition ici : http://www.sousmunitions.org/je-signe/
source article : http://www.pyramide-de-chaussures.fr