ACF est déjà dans la zone touchée par le typhon Pablo

Action contre la Faim est déjà dans la zone touchée par le typhon « Pablo »

« Nous avons parlé avec beaucoup de femmes, d’enfants et d’hommes qui ont été laissés sans abri et sans moyens de subsistances. Ils sont depuis concentrés dans des gymnases, des écoles ou des églises avec un accès précaire à l’eau » explique le coopérant sur la zone, Sofia Jimenez. « Les gens sont effrayés, désorientés, tristes et leurs conditions de vie durant ces premières heures ne font qu’aggraver cette pression » Explique Sofia.

Il s’agit la de familles qui ont pour principaux moyens de susbsistance, la pèche et la culture des cocotiers et malgrès le fait que les Philippines soit le deuxième pays le plus exposé aux catastrophes naturelles dans le monde entier (après le Bangladesh), celui-ci est le plus grave dont est souffert cette province.

Action contre la Faim met en évidence la nécessité de trouver de l’eau, de rétablir une hygiène et un assainissement minimum mais aussi de procurer des ustensibles de base (des moustiquaires, des couvertures, des vètements…) aux familles déplacées.

Action Contre la Faim travaille aux Philippines depuis 2000 sur des projets d’interventions en nutrition, en eau, en assainnissement et hygiène, en sécurité alimentaire, en prévention des catastrophes naturelles et en intervention d’urgence. Actuellement ce sont plus de 90 travailleurs humanitaires qui sont déployés dans cette zone afin d’aider la population.

Action contre la Faim est une organisation humanitaire internationale et indépendante qui se bat non seulement contre la malnutrition infantile mais aussi pour l’accès à l’eau et aux besoins essentiels des populations les plus vulnérables. Nous intervenons dans plus de 45 pays où nous aidons plus de 7 millions de personnes. Notre vision est celle d’un monde sans malnutrition ; notre premier objectif : rendre leur dignité à ceux qui sont aujourd’hui menacés par la faim.

source article : http://www.actioncontrelafaim.org