Pilule : « conflit d’intérêts et intérêt des femmes »

Pilule : « conflit d’intérêts et intérêt des femmes »

Les autorisations de mise sur le marché ont bien été données en toute connaissance de cause, les effets secondaires et les complications potentielles étant connues.

Des enquêtes en particulier de l’INSERM les ont confirmées. Pourquoi n’avoir pas pris des décisions plus tôt si elles s’imposent ?

Il faut absolument que des études plus poussées soient entreprises afin de n’alimenter ni des réactions de peur inappropriées, ni une trop grande sérénité. Dans tous les cas, il ne saurait être question de jeter le discrédit sur la contraception féminine.

Le débat sur les contraceptions de 3ème et de 4ème générations se poursuit et des questions restent en suspens.

Il faut que les décisions politiques soient prises en toute indépendance des pouvoirs et des lobbying pharmaceutiques dans le seul intérêt des femmes.

Le PCF et ses partenaires du Front de gauche militent pour la création d’un pôle public du médicament assurant un contrôle démocratique des décisions et pesant sur les choix de recherche et de production pour les libérer de la logique financière.

source article : http://www.pcf.fr