PS : Clôture des Assises du développement et de la solidarité internationale
Souhaitées par le Président de la République et organisées par le ministère des Affaires étrangères et le ministre délégué au Développement, Pascal Canfin, les Assises de la solidarité internationales qui se sont terminées hier marquent le renouveau de la politique française au développement. Développement économique, sécurité, et préservation de la planète sont les objectifs de la politique française de développement rénovée.
Le Parti socialiste se réjouit du déroulement de cette concertation d’une ampleur inédite qui a réunit 600 participants : ONG, État, entreprises, syndicats, chercheurs, élus (nationaux, locaux et européens) et partenaires du Sud.
Cela faisait 15 ans qu’il n’y avait pas eu de mise en débat de la politique française d’aide au développement ; le précédent gouvernement ayant pensé judicieux de supprimer les instances de dialogue entre les autorités publiques et les associations.
Le Parti socialiste salue la création du nouveau Conseil national du développement et de la solidarité internationale, qui permettra de poursuivre le nécessaire dialogue entre l’Etat et les membres de la société civile.
source article : http://www.parti-socialiste.fr