PS : Le 8 mars, c’est toute l’année
En ce 8 mars, le Parti socialiste réaffirme plus que jamais son identité féministe. Doté d’une direction paritaire depuis le congrès de Toulouse, le Parti socialiste sera à la pointe des nombreux combats qui restent à mener pour les droits des femmes dans tous les domaines de la société.
Le Premier secrétaire a proposé l’adoption d’un « Manifeste féministe », qui sera placé parmi les textes fondamentaux du Parti socialiste, aux côtés de notre Déclaration de principes. Il sera soumis prochainement aux militants socialistes.
Parce que nous sommes socialistes nous sommes féministes, le PS est fier de soutenir un gouvernement qui met au cœur de son action l’émancipation de chacune et chacun. Hier soir, lors de la soirée « Le 8 mars c’est toute l’année » organisée par le Ministère des droits des femmes, le Président de la République a rappelé la feuille de route du gouvernement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.
Le Parti socialiste salue ces orientations, qui permettent aux droits des femmes de progresser de nouveau. Depuis son arrivée au pouvoir, la gauche a fait la preuve de sa détermination à agir pour faire reculer les inégalités femmes-hommes. L’égalité femmes-hommes concerne désormais toutes les politiques, tous les ministères.
source article et plus d’informations sur http://www.parti-socialiste.fr