Jardins amicaux cherchent campeurs conviviaux

camping_nature_photo__Florian.jpg

Sur Internet, tout s’achète et tout se vend. Mais tout se prête aussi. A l’instar de site Couchsurfing, qui propose de squatter des canapés aux quatre coins du monde, la famille du “tourisme collaboratif” accueille un nouveau membre : Campe dans mon jardin. Une aubaine en cette période estivale.

Comme son nom le suggère, le site campedansmonjardin.com propose de mettre en relation propriétaires de jardin et campeurs en tout genre. Le site référence ainsi terrains vagues, petites cours ou jardins fleuris que leurs propriétaires souhaitent mettre à la disposition de campeurs en tentes ou de conducteurs de caravanes et camping-cars.

Les aspects convivial, humain et responsable sont ici au centre du concept. D’une part car le service Campe dans mon jardin offre une alternative éco-responsable au camping sauvage qui, bien souvent, détériore les zones naturelles. Mais surtout car il permet de faire des rencontres amicales intéressantes. Bien souvent les personnes accueillant les campeurs apportent une réelle plus-value en terme de connaissance du territoire et s’avère bien plus avenantes que les tenanciers des campings qui ne désemplissent pas en période estivale.

Ainsi, campeurs sans le sou ou avides de rencontres, une nouvelle solution s’offre à vous pour découvrir de nouvelles contrées. Quant à vous, propriétaire de terrains tranquilles ou non, si l’idée de devenir ambassadeurs touristiques de votre région vous prend, vous savez maintenant où vous rendre !