Ouverture d’une enquête pour incitation à la haine sur Dieudonné

Ouverture d’une enquête pour incitation à la haine sur Dieudonné

Dieudonné ne cesse de faire couler de l’encre. Il faut reconnaître que la vanne lâchée par l’ex-Humoriste a été de très mauvais goût. Pour rappel, l’ex-humoriste s’en est pris au journaliste de France Inter en faisant une allusion très mesquine sur les chambres à gaz. La vanne est en passe de rester dans les annales juridiques qui ont impliqué l’ex-humoriste.

Lundi, le parquet de Paris a ouvert une enquête sur les propos antisémites de Dieudonné avec en prime « incitation à la haine ». Il faut noter que ce n’est pas la première fois que Dieudonné attaque Patrick Cohen, et que ce n’est pas la première fois qu’il évoque des propos racistes à l’encontre du journaliste. L’avocat de Cohen estime que Dieudonné devrait subir une condamnation financière assez lourde, car « c’est la seule chose qui inquiète vraiment ».

Dieudonné est dans le collimateur des organes étatiques. L’on prévoit d’interdire tous ses spectacles sur tout le territoire. Les récentes déclarations du ministre de l’Intérieur Manuel Valls l’ont démontré, il n’y a pas de place pour le racisme et l’incitation à la haine sur le territoire. Pou rappel, François Hollande a apporté son soutien au ministre depuis Ryad.