Hollande, des précisions sur l’emploi et la fiscalité

Hollande, des précisions sur l’emploi et la fiscalité

De belles promesses lancées en 2013 par le chef de l’État, notamment en matière d’emploi et de fiscalité. Reste à savoir si le Président tiendra parole, cela se saura le 27 janvier prochain. Une annonce qu’il devra réitérer en guise de garantie. Il faut préciser que la France compte environ 3,3 millions de chômeurs en novembre 2013. Un vrai défi à relever pour cette année 2014.

Pour ses débuts, François Hollande fait appel à un « pacte de responsabilité » aux entreprises, dans l’optique d’une réduction des charges sur le travail. Ceci, dans un premier temps, afin de concrétiser plus d’embauches. Une intention qui n’est pas facile à réaliser, selon Michel Sapin, ministre du Travail.

Depuis le 19 décembre dernier, le Haut Conseil de financement de la protection social s’est mis en œuvre pour que ces dispositions soient applicables sur plusieurs années. À l’issue, des Assises de la fiscalité se tiendront à la fin du mois.

Le Président même de reconnaitre que les impôts sont « trop lourds » pour la majorité des ménages. Des gestes doivent être réalisés pour les décharger d’une certaine pression fiscale. Ayant prévu près de 10 milliards de hausses pour 2014, le gouvernement de réviser ses prévisions.