Réunion : l’électricité est revenue partout

Reunion_Sucrerie_de_Bois-Rouge_photoB.navez.JPG Une semaine après le passage du cyclone Bejisa à la Réunion, EDF a tenu son engagement et rétabli l’électricité dans la totalité des foyers du département.

Lors du passage du cyclone Bejisa, 181 000 réunionnais avaient été privés d’électricité. L’entreprise publique s’était engagée à rétablir le courant dans la quasi-totalité des foyers d’ici le 9 janvier au soir. Le pari a été brillamment tenu par le groupe dirigé par Henri Proglio.

EDF avait déjà été confronté à une situation similaire lors d’épisodes cycloniques précédents. Une telle rapidité dans le rétablissement du courant est cependant une première. “Lors du cyclone Dina (en 2002, ndlr), 130.000 clients avaient été coupés et nous avions mis trois semaines à rétablir l’ensemble des foyers. Pour Gamède, il avait fallu 15 jours pour rétablir 100.000 foyers privés d’électricité” a précisé Bettina Lavaud, responsable de la communication d’EDF Réunion.

Vendredi, quelques derniers clients devaient encore être reconnectés au réseau électrique. Les agents d’EDF ont reçu « beaucoup de remerciements pour leur travail » de la part des usagers, a déclaré Bettina Lavaud.