La Californie fait face à une abominable sécheresse

La Californie fait face à une abominable sécheresse

Après avoir affronté trois hivers secs consécutifs, la Californie se voit confronter à une des pires sécheresse qu’elle n’ait rencontré depuis 100 ans. Depuis vendredi le 17 janvier, le gouverneur, Jerry Brown, a déclaré que la situation est alarmante. Du à cette chaleur insoutenable, des incendies ne cessent de ravager cet état de l’Amérique. D’ailleurs, l’incendie Colby Fire a fait d’énormes dégats au sud de la californie.

Pour préserver l’eau, les autorités californiennes ont demandé aux habitants de réduire leur consommation de 20%. Des mesures draconiennes, comme interdire l’arrosage des jardins et des pelouses, ont également été prises pour économiser cette resource. Les personnes qui sont les plus affectées par cette catastrophe sont les agriculteurs et les propriétaires de ranchs.

Le niveau d’eau dans l’état de la Californie baisse considérablement. Malheureusement, les nombreux cultivateurs sont les premiers à souffir de cette sécheresse. Si cette situation désastreuse persiste, ils n’auront plus d’eau pour maintenir leurs plantes et animaux en vie.