Les célébrations à l’honneur des 50 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine ont débutées lundi. Une exposition, un banquet ainsi qu’un concert ont été organisés à Pékin pour fêter cet événement haut en couleur. Les deux pays souhaitent que leur entente dure encore longtemps.
Charles de Gaulle est celui qui a noué les relations diplomatiques avec le pays communiste qui est la Chine.Le général souhaitait que la France et la Chine entretiennent une bonne relation. C’est en 1964, plus précisément le 27 janvier, que les relations franco-chinoises se sont améliorées.
Les célébrations de cette belle amitié ont eu lieu autour de la place de Tiananmen, à Pékin. Plusieurs événements ont été prévus pour rendre ce moment unique et grandiose. Un banquet a eu lieu au sein du sublime palais du peuple réunissant une délégation française ainsi que des cadres chinois. Il y avait également un concert realisé par Orchestre symphonique de la Garde Républicaine. Les hymnes nationaux ainsi que des chansons d’Opéra étaient au rendez-vous.