Le mal traiteur de chats se fait arrêté et jugé

Le mal traiteur de chats se fait arrêté et jugé

Une vidéo postée sur le net montrant un jeune homme maltraitant un pauvre animal sans défense a choqué de nombreux internautes. Les scènes montrant ses gestes barbares à l’égard du chat ont été filmées à l’aide de téléphone. Dans cette vidéo, le marseillais jette violement un chat contre un mur. Celui-ci s’écrase sur le bitume.

L’individu âgé de 25 ans est aussi connu sous le nom de Farid de la Morlette sur Facebook. D’ailleurs, c’est grâce à la publication de cette vidéo sur son propre compte Facebook que les internautes ont pu le dénoncer à La Fondation Brigitte Bardot. Celle-ci est allée de l’avant avec cette affaire en portant plainte contre le malfaiteur pour «actes de cruauté». Il risque une peine d’emprisonnement de deux ans et 30,000 euros d’amendement. L’homme ayant reconnu les faits a été arrêté et comparaitra en cours prochainement.


La Fondation Brigitte Bardot et l’association parisienne Stéphane Lamart souhaitent que le malfaiteur écope d’une peine conséquente afin que cela intimide les autres mal traiteurs d’animaux. Selon eux, ce genre de maltraitance devient de plus en plus fréquent et il est nécessaire de sensibiliser les gens sur le fait que les animaux sont également des êtres vivants.