Sergio Coronado, le député EELV, a récemment déclaré qu’il souhaite proposer une loi qui facilitera « la vie des personnes transsexuelles ». Cette loi aura également pour but de faciliter le changement d’état civil. Il a également souligné que la proposition se fera au printemps, plus précisément au mois d’avril ou mai.
En tant qu’écologiste, il souhaiterait que la vie professionnelle et la vie quotidienne des personnes transgenres soient améliorées. Pour que cela puisse se faire, le député français a annoncé qu’il faudrait d’abord faciliter le changement d’état civil de ces individus. Sergio Coronado a également précisé que les transsexuels doivent être traités avec égalité ; plus particulièrement lorsqu’il s’agit de « droit à l’emploi et au logement ».
Le député EELV est déçu par le manque d’intérêt du gouvernement pour cette proposition de loi. En effet, ce sujet a été mis sur le tapis à plusieurs reprises à travers des amendements. Néanmoins, le gouvernement ne souhaite pas légiférer.