Lors de sa visite diplomatique aux États-Unis au cours de cette semaine, François Hollande et Obama ont renforcé l’amitié entre la France et les États-Unis. Les deux chefs d’état savent que leurs pays respectifs s’avèrent être les meilleurs alliés politiques malgré que l’un soit socialiste et l’autre républicain. Néanmoins, tout n’a pas été toujours si rose. Ils sont souvent en conflit sur de nombreux sujets.
Le but de cette visite est de valoriser au maximum l’image de la France en dehors de l’hexagone, principalement en ce qui concerne les affaires. D’ailleurs, les jeunes créateurs d’entreprises et les startups françaises sont à l’honneur. Deux « Maisons internationales » feront bientôt leur ouverture sur le territoire américain. Plus encore, François Hollande a vivement encouragé les grosses firmes américaines à investir en France.
Cependant, la France a une mauvaise réputation auprès des investisseurs américains. Ils sont même catégoriques en déclarant que c’est le dernier pays ou ils iront investir. Selon eux, investir dans un pays comme la France c’est prendre de gros risques.