Augmentation prévue de la prestation familiale pour le début du mois d’avril

allocation_familiale.jpg

Compte tenu de l’inflation de la vie actuellement, à compter du 1er avril, une augmentation des prestations familiales va se faire. Chaque année, les prestations familiales font l’objet d’une revalorisation pour aider les familles à faire face aux inflations durant l’année en cours.

Pour l’année 2014, une progression de 0,6 % est à prévoir pour certaines prestations, dont les allocations familiales versées aux familles qui donnent naissance à un second enfant. Des augmentations sont aussi prévues pour le complément familial et l’allocation de soutien familial. C’est ce que « Les Echos » a publié.

En revanche, à cause de la réforme de la politique familiale, les allocations de certaines prestations resteront inchangées. C’est le cas pour l’allocation de base de la prestation d’accueil d’un jeune enfant. Pour plusieurs familles, cette revalorisation de la prestation familiale affectera de manière positive leurs vies. Il y a de quoi raviver et encourager les ménages français. photo: pratique.fr