Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau contrat, plusieurs salariés de Free ne sont pas satisfaits des propositions de leur direction.
Depuis trois mois maintenant, les hauts responsables de Free envisagent d’inclure la journée du samedi dans la liste des jours travaillés. De plus, ils envisagent une annualisation du temps de travail de ses salariés. Une décision que les employés protestent.
Pour montrer que le projet de leurs directions ne les enchante pas, mercredi, plusieurs salariés dans les locaux de Free à Marseille et à Bordeaux ont décidé de ne pas travailler. Du côté de Marseille, le mouvement social a débuté à 15 heures. La riposte a été encadrée par SUD, FO et CGT avec 200 à 250 employés environ. Pour Bordeaux, seule une centaine de salariés se sont mobilisés. Pour soutenir leurs collègues de Marseille, le site de relation a aussi cessé leurs activités à 13 heures.
Selon David Mégard, les syndicats des employés ne sont pas contre un futur changement, par contre, ils demandent en contrepartie des compensations financières semblables à un 13e mois et un plus grand nombre de jours de congé.
photo: wikipedia