Les anciens salariés de Molex se sont rassemblés devant le tribunal des prud’hommes de Toulouse le 27 mars 2014 pour attendre le résultat de leurs combats.
Depuis cinq ans, les ex-salariés de Molex ont combattu pour de grandes causes. Ils étaient 190 en tout à engager une action contre Molex. L’objectif était d’obtenir de dommages et intérêts de 22 millions d’euros au total pour licenciement jugé sans fondement.
Jeudi dernier, les prud’hommes ont tranché en faveur des ex-salariés de l’ancienne usine de connectique automobile. Selon cette juridiction, les licenciements des salariés étaient « sans cause réels et sérieux ».
En guise de compensation, les prud’hommes accordent aux victimes une indemnisation non négligeable. D’après leur avocat Jean-Marc Denjean, chaque ex-salarié devra bénéficier au minimum d’une somme de 100 000 euros. En tout, la pénalité de la firme s’élève donc à 15 millions d’euros environ. De leur côté, les dirigeants de Molex Inc. ne sont pas du tout d’accord avec ce jugement, et envisagent de faire appel. C’est ce qu’a affirmé la porte-parole du groupe