Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie

Selon le rapport émis par SOS Homophobie, les actes homophobes se seraient augmentés de 78 % en 2013. La situation est alarmante, car les couples de même sexe ne font pas seulement l’objet préjudice moral.

Beaucoup d’entre eux ont déjà été victimes d’agression physique. D’ailleurs, les autorités locales en enregistrent tous les deux jours. S’ajoute à cela les insultes, les traitements de tous les noms… Sous la couverture de la liberté d’expression et de la démocratie, les homophobes manifestent leurs haines vis-à-vis des homosexuels et des transsexuels. Face à la gravité de la situation, l’autorité compétente doit mettre en place des mesures plus rigoureuses pour limiter, voire même éradiquer cette discrimination.

L’objectif étant d’assurer la valeur républicaine du pays qui doit se manifester par l’égalité des droits de chaque citoyen. Rappelons que la question de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe a été soulevée pour limiter l’homophobie. Une initiative qui a toutes ses chances de réussir.