Mobilisation pour la libération de l’Azawad

Tamazgha se mobilise pour exprimer leur solidarité avec les Touaregs qui ne cesse pas de lutter pour la libération de leur pays.

Le Mouvement national pour la libération de l’Azawad ou le MNLA vise principalement à lutter pour le droit à l’autodétermination du pays en question.

La France soutient l’envoi de l’armée malienne sur les terres libérées de l’Azawad, une situation qui laisse le peuple perplexe. Car il faut savoir que depuis l’arrivée de ces militaires sur le pays, la violence et l’injustice ne cessent pas d’augmenter : exécutions extra judiciaires, tortures, arrestations arbitraires…

L’armée malienne a fait plus d’un millier de victimes. La France semble être prête à faire tout pour assurer à ce que l’Azawad ne puisse pas obtenir totalement sa libération. C’est la raison pour laquelle le MNLA se mobilise afin de dénoncer la position ambigüe de la France et l’appui qu’elle apporte au gouvernement malien, et de manifester sa solidarité avec ceux qui ouvrent pour la libération de l’Azawad.