Les Iraniens continuent de manifester pour réclamer leurs droits volés par les mollahs.
La raison de cette vague de grève est surtout la taxe que les commerçants considèrent comme exorbitante. Près de 3000 ferrailleurs n’ont pas hésité à se mettre en grève pour réfuter la taxe qui leur est imposée. Le mouvement est suivi par les employés de l’entreprise de pneus « Iran Tire » pour récriminer le renvoie de plusieurs salariés, l’augmentation des heures de travail de 8 à 12 heures pour une réduction de salaires.
Dans la ville de Najafabad, les bouchers se sont mis également en grève pour réfuter les taxes exorbitantes appliquées. Aucune boucherie n’est ouverte depuis 24 mai.
Plus de 5000 mineurs se sont manifestés contre la privatisation de la mine de fer à Bafq. Les autorités gouvernementales auraient volé les salariés et qu’ils n’aient pas été payés depuis des années sans compter que les licenciements deviennent de plus en plus nombreux. Les mouvements sociaux continuent à Chahrekord où les propriétés d’ateliers de pains se sont manifestées pour contester l’augmentation du prix de la farine de 38 000 à 54 000 tomans.
Les manifestations ont traversé le pays et ne s’arrêteront pas avant que les manifestants obtiennent gain de cause.