L’armée israélienne encore à la recherche des trois adolescents disparus le 13 juin ont tué deux palestiniens dimanche dernier selon les rapports du personnel médical paléstinien.
Les interventions à Naplouse se sont déroulés dans les villes et les villages et ont interpelés six activistes présumées. Les militaires fait feu face aux Palestiniens qui leur jetaient des pierres. Cette assaut a provoqué la mort de d’un jeune palestinien de 26 ans, Ahmad Famaoui. Selon le porte-parole de l’armée israélienne, les soldats auraient visé un suspect et que le jeune était entre les tirs malgré leurs avertissements.
Un autre palestinien a été tué à Ramallah selon le Djihad islamique que l’armée israélienne affirme n’avoir pas pris connaissance. Le nombre de décès en rapport avec les recherches des adolescents disparus s’élève à quatre. Face à cela, l’Autorité Palestinienne souhaite effectuer une réunion urgente du Conseil de sécurité des Nations Unies, pour avertir une opération « au bord de l’explosion ».