Fermeture du seul disquaire du Vieux-Quebec

Avec la fermeture de la librairie et boutique de disque de Québecor Média, la ville de Québec perd son seul disquaire. Le mardi 15 juillet est la dernière date d’ouverture de cette librairie-magasin qui se trouve sur la rue de St Jean. Pour les habitants, la fermeture des lieux ne représente pas juste la perte d’un commerce, car l’endroit est vrai centre culturel.

Québecor Média annonce que la fermeture du disquaire et libraire Archambault est due à une réévaluation du magasin. D’après le porte-parole de l’enseigne, ce disquaire ressemble à toutes les sociétés. À un moment donné, il doit prendre du recul pour réajuster le coût de ses offres et la diversité de ses services. Il en profite pour rassurer la clientèle que la fermeture des portes n’a rien à avoir avec les révolutions qui existent dans l’industrie actuellement.

Depuis 2007, de plus en plus de librairies ferment leurs portes dans la région. Malgré cette déclaration, les membres de l’association des libraires du Québec ne sont pas du tout rassurés.