Nations –Unis : Bouhdoud est pour la mobilisation de l’investissement privé en Afrique

« Le Maroc prend à cœur de rôle qu’il peut jouer en faveur de la réalisation des objectifs que de développement et de la réduction de la pauvreté en Afrique ».

Ce sont les propos que Mamoune Bouhdoud, ministre délégué en charge des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel ont prononcés jeudi 17 juillet devant les 193 États membres de l’ONU.

L’Assemblé de l’ONU s’est rassemblé à New York pour un débat de haut niveau concernant l’investissement en Afrique. Le débat se porte sur « La promotion de l’investissement en Afrique et son rôle de catalyseur dans la réalisation des objectifs de développement du continent ». Le débat se faisait en présence du secrétaire général de l’ONU Ban-Ki-Moon et du président de l’Assemblée générale de l’ONU John Ashe.

Le Maroc serait selon les investisseurs africains  au niveau continental. Il dispose d’un important rôle dans l’Agenda transformatif de l’Afrique. Mamoune Bouhdoud est également favorable pour « la mobilisation de l’investissement privé » afin de subvenir aux besoins de développement de l’Afrique.