On le reconnaît surtout dans la série « Maverick » de 1950 à 1960. Il est mort à l’âge de 86 ans de « cause naturelle ».
Il était la star de la série à l’époque. La série avait un fond de Western et l’acteur jouait le personnage de Bret Maverick, un joueur de poker. La série a également permis à Clint Eastwood et Roger Moore de percer Hollywood.
James Garner aurait souhaité faire carrière dans l’armée, mais son destin l’avait conduit vers un autre chemin suite à une blessure qui l’avait contrant à renter après 14 mois en Corée. Il a par la suite rencontré Paul Gregory qui l’avait propulsé dans le monde du cinéma. Il a été repéré en 1955 par Warner Bros, où il interprétait Bret Maverick. Il a ensuite joué dans « Sept secondes en enfer », « Meurtre à Hollywood » et la nouvelle adaptation de « Maverick ». Il a joué dans plusieurs styles : la satire avec « les jeux de l’amour et de la guerre », le drame avec « Mister Buddwing », la comédie avec « Murphy’s Romance », le thriller avec « l’heure magique » et même l’action avec « la grande évasion » au côté de Steeve McQUeen. Tom Selleck avait annoncé que « chaque acteur devrait avoir une leçon sur le métier avec James Garner. Son attitude sur les tournages donnait le ton pour toutes les autres personnes aux alentours ».