Plus de 47 personnes ont trouvé la mort lors d’un affrontement entre des groupes armés qui s’est déroulé à l’aéroport de Tripoli, la capitale lybienne.
Les affrontements opposaient les milices de la vanille de Misrata et des groupes armés islamistes. L’objectif de l’affrontement est d’éradiquer les brigades de Zenten qui se trouvaient à l’aéroport. L’aéroport a cessé de fonctionner depuis le début des affrontements le 13 juillet dernier. En plus des décès, près de 120 personnes ont été également blessées jusqu’à samedi soir, d’après les informations délivrées par le ministère de la Santé. Dimanche 20 juillet dernier, cinq civiles ont été également tuées. Les victimes de cet affrontement meurtrier viennent du quartier de Qasr Ben Chachir, proche de l’aéroport.
Les autorités libyennes demandent l’aide de l’ONU pour faire cesser l’affrontement et rétablir la paix dans le pas. Depuis la chute de Mouammar Kadafi, ce sont les groupes armés qui contrôlent le pays qui ne souhaite pas déposer les armes.