Impact du décès d’Edouardo Campos

Un accident d’avion tue le candidat socialiste à l’élection présidentielle Eduardo Campos. L’accident s’est produit dans une région proche du Santos dans l’État de Sao Paolo

Sa famille enterre l’homme de 49 ans dans le nord-est du brésil à Recife, dans son tombeau familial, au côté de son grand-père Miguel Arraes. Ce dernier est l’ex-gouverneur Pernambouc.

Le décès d’Eduardo Campos bouleverse l’avenir de la politique au Brésil. À cause de ce drame, l’écologiste Marina Silva devient la nouvelle candidate à la prochaine élection présidentielle au Brésil. Elle remplace donc le défunt et aura comme adversaire direct Dilma Rousseff. C’est le mercredi 20 août que Marina Silva accepte officiellement de représenter le Parti Socialiste PSB au scrutin du 5 octobre prochain.

La candidate semble être vraiment prête à s’acquérir du pouvoir, car dès sa nomination, elle n’hésite pas à critiquer le bilan économique de Rousseff. Selon Marina Silva, en ce moment l’économie du Brésil montre un accroissement en berne.