En Syrie il existe aussi des djihadistes occidentaux

Étonnement, de plus en plus d’Occidentaux intègrent les djihads et acceptent de combattre en Syrie. Une enquête a même révélé que sur trois djihads occidentaux, au moins l’un d’entre eux est d’origine française.

Le Soufan group, un organisme de renseignement basé à New York vient de déclarer qu’à la fin du mois de mai, 3000 personnes d’origines occidentales deviennent des militants islamiques. « The Economiste » informe qu’en tout, la Syrie compte 700 combattants Français. La statistique que les services de Bernard Cazeneuve ont présentée est plus alarmante car ils estiment à 900 le nombre de Français concerné. La Grande-Bretagne elle enregistre 400 ressortissants ; l’Allemagne compte 270 et la Belgique 250.

Pour l’État islamique, avoir des djihads venus du monde entier représente un vrai avantage. Par la même occasion, en utilisant des militants issus de tous les pays du monde, il devient plus facile pour les groupes islamiques de communiquer avec les familles des otages dans leurs propres langages.