Un groupe chinois du secteur chimique, le Tianhe, suspecté par Anonymous d’avoir effectué une énorme arnaque pendant son entrée en Bourse en juin 2014. La société a exigé la suspension de sa cotation.
L’introduction en bourse de cette entreprise est la plus importante en Chine. Un rapport financier d’Anonymous Analytics sur la société Tianhe Chemicals a été révélé ce mardi 2 septembre. Ce document avait l’effet d’une bombe à la Bourse de Hong-Kong. Le groupe a demandé la suspension de sa cotation afin d’éviter un mouvement de panique et éclaircir la situation.
Selon Anonymous Ananlytics, les dirigeants de Tianhe auraient floué les investisseurs afin d’obtenir un lever de 650 millions de dollars au moment de son introduction en Bourse. A l’appui, Anonymous aurait effectué une comparaison entre le rapport de comptabilité de Tianhe et les « les chiffres vendus aux investisseurs ». Le chiffre d’affaires introduit en Bourse est supérieur à 85% au chiffre soumis au fisc. Ainsi, Anymous Analytics a découvert une double compatibilité. En plus, l’activité du spécialiste chinois n’est pas claire. Certains clients du groupe ne seraient que des fantômes et n’existent que sur le papier. Ainsi, Tianhe aurait commercialisé ses produits à ses propres employés afin de donner l’image d’une confortable croissance annuelle.