Un intrus a la maison blanche

La Maison Blanche devrait être l’un des endroits les plus sécurisés au monde. Pourtant, mardi 19 septembre un intrus a réussi à y entrer avec un couteau à la main. Cette situation a mis à l’embarras les services secrets. Julia Pierson, la directrice a dû s’expliquer devant une commission de la Chambre des représentants.

Voilà les faits : vers 19 h 20, ce mardi 19, Omar Gonzalez, un ancien combattant a réussi à pénétrer dans l’enceinte de la Maison Blanche en sautant par-dessus de la clôture de la sécurité. Poursuivi par des agents, il a atteint la partie nord de la résidence, il a traversé le foyer et atteint l’East Room, mais un agent finit par le maitriser. Il faut noter qu’Omar est atteint du syndrome de stress post-traumatique.

Lors de son audition, la directrice des services secrets a expliqué que des « erreurs ont été commises » et que le « plan de sécurité n’a pas été exécuté de manière adéquate ».

Quoi qui s’est passé la famille Obama était en sécurité ce jour, car ils ont quitté la Maison Blanche à 19H05 pour le Camp David. Pourtant, un représentant démocrate réclame la démission de Julia Pierson .