Commémoration de Steeve Jobs

Steeve Jobs s’est éteint il y a trois ans, le 5 octobre. Il est mort d’un cancer du pancréas.

Il a grandi dans un milieu modeste.Il était considéré comme un fils prodige par sa famille, car à l’âge de 12 ans, il a demandé des pièces détachées au fondateur de Hewlett-Packard. Il est resté juste trois mois à l’université et a gagné son premier vrai salaire en tant que salarié d’Atari.
En 1976, il a créé Apple avec Steve Wozniak ainsi, ils sortent Apple I vendu à 666,66 dollars puis Apple II un an plus tard. Apple II était un grand succès qui a permis de relancer son entreprise. Seulement à l’âge de 23 ans, il a gagné son premier million de dollars, deux ans plus tard Apple entre en Bourse.

Il était réputé travailleur passionné et dur avec ses employés. En 1997, iMac est sorti, l’iPod (2001), iTunes (2003), sans oublier les iPhone (2007) et les iPad (2010).

En 2004, il annonce sa maladie, un cancer du pancréas. Il s’est absenté un long moment pour se faire soigner de cette maladie. En janvier 2011, il a annoncé qu’il ne reviendra plus à la tête de l’entreprise, le 05 octobre, il est décédé.

Le PDG actuel d’Apple a appelé tous ses employés à rendre hommage à cette personne emblématique, il a demandé que chacun réfléchisse sur ce que Steeve Jobs représente pour eux et à rêver sur les produits que Jobs aurait voulus pour l’évolution de son entreprise.