Le front anti-EI se réunit à Washington

Les représentants des gouvernements qui luttent contre le groupe Etat-Islamique se retrouvent à Washington. Cette réunion avait lieu mardi 14 octobre afin de trouver une solution et une stratégie à mener contre les Djihadistes qui commencent à gagner du terrain en Irak et en Syrie. C’est une réunion exceptionnelle qui regroupe 21 pays à côté des États-Unis.

Les représentants de ces gouvernements « discuteront des efforts de la coalition dans la campagne actuelle contre l’EI », a indiqué la présidence américaine. Il s’agit d’un rassemblement sans précédent depuis la création d’une alliance internationale antidjihadiste. Il sera piloté par le plus haut gradé des forces armées américaines, le général Martin Dempsey, et par le commandant pour le Moyen-Orient et l’Asie centrale, le général Lloyd Austin.

Les représentants de ces gouvernements « discuteront des efforts de la coalition dans la campagne actuelle contre l’EI », a indiqué la présidence américaine. » puis « se mettre d’accord sur les grands aspects stratégiques » d’après le porte-parole du General Martin Dempsey.