Projet de loi Macron, des mesures pour déverrouiller l’économie

Mercredi dernier, Emmanuel Macron, ministre de l’Économie a présenté son projet de loi concernant la croissance et l’activité au conseil des ministres. Un projet qui a pour ambition de déverrouiller l’économie de la France, spécialement en agissant donc au niveau des PME et des TPE.

Le projet de loi du ministre de l’Économie Emmanuel Macron a ainsi été présenté au conseil des ministres le mercredi 10 décembre. Les trois bases de ce projet de loi étant le travail, la liberté ainsi que l’investissement, son but est donc de favoriser au mieux le développement de l’économie, des investissements ainsi que de l’emploi en France.

Quatorze mesures phares ont donc été mises en exergue pour ce projet de loi, dont le travail dominical par exemple, devant s’accompagner d’une compensation salariale et de conditions bien définies, comme d’un accord entre les deux parties ( salarié et employeur) . Le renforcement des procédures collectives ainsi que le développement de l’épargne salariale sans oublier le développement de l’actionnariat salarié font aussi partie du projet de loi.

Certaines mesures seront applicables directement tandis que les autres seront soumises à décrets. Il faut savoir que le projet de loi devra encore passer devant le parlement au début de l’année prochaine, pendant le premier trimestre.