Lundi, une centaine de taxis ont convergés vers Paris en guise de protestation contre le géant Américain, devenu un concurrent de taille dans la ville : Uber. En effet, ces chauffeurs de taxi ont voulu dénoncer la concurrence déloyale de la société qui leur pille leur garde-manger.
Lundi 15 décembre dans la matinée, voici une bonne centaine de taxi en train de faire les escargots depuis les aéroports de Roissy et d’Orly. Ils ont ainsi choisi de se rendre sur la place Vauban dans le 7ème arrondissement de la capitale pour manifester leur mécontentement envers le prestataire de véhicule de tourisme avec chauffeur qui vient rafler les clients.
Rappelons que Uber est une société américaine qui a commencé à commercialiser ses services en France en proposant un service assez intéressant de location de voiture de tourisme avec chauffeur à ses clients. Un nouveau type de service a même été mis sur le marché après des poursuites judiciaires à l’encontre de la société pour le partage des courses entre particuliers, une solution qui serait ainsi moins coûteuses pour de nombreuses personnes.
Uber a montré dernièrement qu’il ne se gênait pas pour profiter de chaque situation afin de faire des bénéfices, comme à Sydney lors de l’attentat de lundi où la société a profité de la panique de la population pour augmenter ses tarifs !
Crédit photo: Jean Pierre Gallot