L’entrée en France de la société Uber fait polémique depuis des mois dans le monde du transport en taxi. En effet, la société a été accusée à mainte reprise par les conducteurs de taxis de concurrence déloyale. Jeudi, 200 taxis se sont ainsi réunis pour manifester contre les pratiques de ce géant américain du transport.
Les taxis toulousains sont très en colère, en effet ils ont décidé de se ressembler sur la place du Capitole ainsi que devant l’Hotel Crowne Plaza afin de manifester et de se faire entendre leur voix sur le recrutement que la société Uber est en train de faire. En effet selon les chauffeurs de taxi toulousain, Uber serait en train de faire du transport illégal puisque la société a été déclarée illégale à partir du 1er Janvier 2015 selon le verdict du tribunal. Seulement, après avoir fait appel, Uber s’est retrouvée en clause suspensive et n’a pas hésité à reprendre ses activités dans les nombreuses villes de France.
C’est la première manifestation qui se déroule à Toulouse, car depuis l’année dernière, ce sont les chauffeurs de Paris, Bordeaux et de Marseille qui ont décidé de se faire entendre les premiers. Les chauffeurs de taxis toulousains sont ainsi très en colère aujourd’hui avec cette concurrence alors que le marché du transport privé est en chute libre depuis un bon bout de temps.