L’appel de fond lancé par l’ONU pour l’aide aux réfugiés en Centrafrique

Vendredi dernier, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés ou encore le HCR a lancé un appel aux dons pour les plus charitables afin de leur permettre de réunir 331 millions de dollars en plus de leurs fonds déjà disponibles. Plus de 450 000 réfugiés pourront ainsi bénéficier d’une aide adéquate.

Vendredi dernier, c’est un appel au don que le HCR a lancé au monde entier afin de leur venir en aide pour amasser la somme de 331 millions de dollars. Ce montant permettrait ainsi à l’association de pouvoir continuer à venir en aide à 460 000 réfugiés en Centrafrique qui sont en train de combattre pour leur survie dans cette région de l’Afrique.

Selon les explications d’un porte-parole de l’agence, cette somme permettra ainsi de pouvoir assurer les besoins en eau, en nourriture et en soins de santé de base sans oublier les abris pour se réfugier. L’agence pense ainsi que les réfugiés centrafricains iront vers le Cameroun, le Tchad ou encore en RDC pour fuir les violences des guerres civiles de leurs régions. Selon les chiffres de l’ONU, 190 000 réfugiés ont demandé asile dans des pays hors des frontières de Centrafrique, 440 000 sont toujours en déplacement dans le pays.