Une nouvelle semaine de mobilisation pour les routiers

Même après les blocages sur les routes pour renforcer leur revendication en ce qui concerne les questions de salaires, aucune négociation n’a abouti avec le patronat des routiers. Les mobilisations reprennent ainsi cette semaine dans une vingtaine de villes à travers la France.

Des négociations ont été entreprises la semaine dernière entre les syndicats et le patronat des routiers en ce qui concerne leurs revendications sur l’augmentation des salaires. Elles se sont cependant soldées par des échecs jusque-là, d’où la poursuite des mobilisations des chauffeurs routiers à travers la France depuis ce lundi. En effet, le patronnant ne souhaite pas passer au-delà de 1 % à 2 % d’augmentation en fonction du niveau de salaire, ce qui reste donc source de discorde. Les manifestations seront donc aussi pour la reprise des discussions dans les plus brefs délais.

Ainsi, un peu partout en France, différentes actions sont menées par les grévistes, notamment dans les zones logistiques et les grands groupes pour avoir plus d’effet. Un coup de pouce pour les mobilisations, car la CFDT qui est le premier syndicat du transport routier s’est associée au mouvement, ce dernier étant ainsi sur le point de prendre un nouvel envol dans les prochains jours.